Find content
eg: title, city, activity, people
OPTIONAL - Only in:
OR search by:
Questions, Answers and VOD
For content providers

Responsive image

Les Kallawaya: tradition vivante, sagesse qui guérit


Langue : Français

Les origines du groupe ethnique des Kallawaya, établi dans la région montagneuse de Bautista Saavedra au nord de La Paz, remontent à la période pré-inca. À l'instar de nombreux aspects de la culture andine, ses coutumes et ses valeurs ont évolué à la faveur de la fusion entre les religions indigène et chrétienne.

L'activité principale des Kallawaya est l'exercice d'une médecine ancestrale à laquelle sont attachés divers rites et cérémonies constituant le fondement de l'économie locale. La cosmovision andine de la culture des Kallawaya recouvre un ensemble cohérent de mythes, de rituels, de valeurs et d'expressions artistiques. Largement reconnue non seulement en Bolivie mais aussi dans de nombreux autres pays d'Amérique du Sud où les prêtres-médecins Kallawaya exercent, les techniques médicinales reposent sur les systèmes de croyance des peuples autochtones de la région des Andes.


sur ce thème: Nomination file/Dossier de candidature


Sujets et mots clés
Lieux/région: Andean region, Bolivia, Latin America
Séries: 2008 Inscriptions on the Representative List
Type: Documentary
Durée:
Production et personalités:
Publisher: Bolivia. Vice Ministerio de Cultura
Publié en:
Droits: Bolivia. Ministerio de Cultura
 

   LICENCE: les demandes d'autorisation de reutiliser ce matériel ou de copies sur CD/DVD, doivent s'adresser directement au réalisateur ou au producteur. Des informations suplémentaires sur : FAQs 6-9 (en anglais)

Original: DVD
Emplacement: EV only
Référence UMVS: AVFONDS-CLTITH-0048
Détenteur des droits: UNESCO ; Bolivia. Ministerio de Cultura