Culture

Subject:
Intangible heritage

Le séga tambour de Rodrigues. ©UNESCO 2016
Le séga tambour de Rodrigues

Share this content:
 
Language(s): English

Summary/Historical Context

Le séga tambour de Rodrigues est une interprétation dynamique de musique, de chants et de danses que l’on pratique sur tout le territoire de l’île Rodrigues. Puisant ses racines dans la rébellion et la résistance, c’est un important moyen de résolution des conflits qui favorise la socialisation et renforce les liens. Reconnu comme étant un symbole de l’histoire de la communauté de Rodrigues, le séga tambour est sauvegardé grâce aux efforts déployés par de nombreux groupes établis depuis les années 1970. Les savoirs et compétences sont transmis par observation et imitation, et par apprentissage auprès d’artisans expérimentés.

Place/region Mauritius, Africa
Series: 2017 inscriptions on the Representative List
Type: Documentary
Duration:
Authors and personalities: MBC Rodrigues, director ; Christian Lelong, director.
Production: Mauritius Film Development Corporation, producer. Mauritius. Ministry of Arts and Culture, sponsor.
Published in:

   LICENSING: for inquiries about licensing or requests for CD/DVD copies of this material, please contact the producer or the author directly. You may also wish to consult our FAQs 6 to 9


back to previous » Go to the main record where you will find more information and search options/Consultez la notice principale où vous trouverez des informations plus détaillées sur ce document.

Find Content
(OPTIONAL) Only in:
Films
Audio recordings
OR:
Search by name of country or region
Features