Find content
eg: title, city, activity, people
OPTIONAL - Only in:
OR search by:
Questions, Answers and VOD
For content providers

Culture

Responsive image

Egypte : les temples sauvés du Nil


Langue : Français

La campagne internationale qui a sauvé les monuments pharaoniques.

Pendant des siècles Abou Simbel, Dendur, Amada et d’autres monuments seront victimes de pilleurs, de tremblements de terre, de l’avancée du désert et d’inondations. Au XXe siècle leur destin est de finir englouti par un barrage menaçant plus de 20 sanctuaires antiques.
Mais une mobilisation internationale inédite va réussir à les sauver au prix d’un déplacement « pharaonique ». Certains comme ceux de Philae seront démontés dans l’urgence et réinstallés sur des iles artificielles, d’autres même expédiés à l’étranger (Allemagne, Italie, US.A, Pays-Bas, Espagne,…).
Au fil du Nil, ce film croise les traces des pharaons de Ramsès II à Cléopâtre jusqu’aux Romains et l’histoire mouvementée de leurs temples jusqu’à leurs sauvetages.
Ce film a été réalisé avec le soutient de Histoire TV, l'Institut national de l'information geographique et forestiere (IGN) l'UNESCO et l'INA


sur ce thème: Sequana Media


Sujets et mots clés
 

   LICENCE: les demandes d'autorisation de reutiliser ce matériel ou de copies sur CD/DVD, doivent s'adresser directement au réalisateur ou au producteur. Des informations suplémentaires sur : FAQs 6-9 (en anglais)

Original: Video.MP4
Emplacement: EV only
Référence UMVS: SYNAV-2018-09-013013-SEQU-Hi
Détenteur des droits: Sequana Media, France
Info. complémentaire: Contact: contact(at)sequanamedia.com