|
|
Bureau, Commissions et Comités
Au début de chaque session, la Conférence générale élit, sur la proposition du Comité des candidatures, un président et 36 vice-présidents, et constitue les comités et commissions nécessaires à la conduite de ses travaux. Le choix des vice-présidents doit assurer le caractère représentatif du Bureau de la Conférence.
Chaque comité élit son président, à l’exception du Bureau, présidé par le président de la Conférence générale.
Les comités de la Conférence générale:
Le Comité de vérification des pouvoirs comprend neuf membres élus par la Conférence générale sur proposition du président provisoire.
Le Comité des candidatures comprend les chefs de toutes les délégations disposant du droit de vote à la Conférence.
Le Comité juridique se compose de vingt et un membres élus par la Conférence générale lors de sa précédente session.
Le Comité du Siège se compose de
vingt-quatre membres élus par la Conférence générale lors de sa précédente session. La répartition géographique des sièges doit être conforme à celle du Conseil exécutif.
Le Bureau se compose du président, des vice-présidents et des présidents de comités et commissions de la Conférence générale.
Chaque Commission ou Comité élit son président, 4 vice-présidents et un
rapporteur. Les postes suivants sont à pourvoir :
| Commissions |
président
4 vice-présidents
rapporteur |
| Comité de vérification de pouvoirs |
président
(s’il y a lieu, 1 ou 2 vice-présidents)
rapporteur |
| Comité des candidatures |
président
4 vice-présidents
Rapporteur |
| Comité juridique (1) |
président
(s’il y a lieu, 1 ou 2 vice-présidents)
Rapporteur |
| Comité du Siège (1) |
président
2 vice-présidents
Rapporteur |
(1) A chaque session, la Conférence générale élit les Etats membres qui feront partie du Comité du Siège et du Comité juridique jusqu'à la clôture de la session suivante.
|
|