Environnement et développement
dans les régions côtières et les petits îles

English / Español / Français

 

    

Modes de vie durables dans les îles
La stratégie de Maurice en action


Disponible en PDF


 

Publié en août 2007
par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO)
7 place de Fontenoy, 75352 Paris 07 SP, France
© UNESCO 2007

Couverture : Enfant jamaïcain fi gurant dans le numéro du Courrier de l’UNESCO consacré à “La protection et l’éducation de la petite enfance”, thème du Rapport mondial 2007 de suivi sur l’Éducation pour tous (EPT). © UNESCO/Gary Masters. Malé, capitale des Maldives, plus de 80 000 résidents sur l’atoll de Kaafu (1,7 km de long, 1 km de large, altitude maximale : 2,4 m). © Yann Arthus Bertrand/la Terre vue du ciel/UNESCO.

Citation recommandée : UNESCO. 2007. Modes de vie durables dans les îles. La Stratégie de Maurice en action.
UNESCO, Paris.

Imprimé par l’UNESCO
(SC-2007/WS/36)

Cette brochure est le résultat d’un travail collectif de spécialistes et de collègues appartenant à de nombreux secteurs, programmes, unités et bureaux hors sièges de l’UNESCO, ainsi qu’à des institutions et des organisations qui s’intéressent au domaine des petites îles. Que soient remerciés tous ceux qui y ont contribué en off rant des idées, des suggestions, des textes et des illustrations.

Les appellations employées et la présentation des données qui fi gurent dans ce document n’impliquent de la part du secrétariat de l’UNESCO aucune prise de position quant au statut juridique des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites.

Point de contact :
Point focal de l’UNESCO pour les PEID/Mise en oeuvre de la Stratégie de Maurice
a.b.s. de la Plate-forme des régions côtières et des petites îles (CSI)
Division of Science Policy and Sustainable Development
UNESCO, 1 rue Miollis
75732 Paris Cedex 15, France
fax: +33 1 45 68 58 08
courriel : sids@unesco.org
www.unesco.org/en/sids

 

 

Introduction Activités Publications Recherche
Pratiques éclairées Régions Thèmes

Environment and development
in coastal regions and in small islands

English / Español / Français

 

    

Sustainable island living
The Mauritius strategy in action


Available in PDF


Published in August 2007 by the
United Nations Educational, Scientifi c and Cultural Organization (UNESCO)
7 place de Fontenoy, 75352 Paris 07 SP, France
© UNESCO 2007

Cover: Jamaican toddler featured in a UNESCO Courier issue on ‘Early Childhood Care and Education’, the theme of the 2007 Education For All (EFA) Global Monitoring Report. © UNESCO/Gary Masters. Malé, capital of Maldives, more than 80,000 residents on Kaafu Atoll (1.7 km long, 1.0 km wide, maximum elevation 2.4 m). © Yann Arthus Bertrand/Earth from Above/UNESCO.

Suggested citation: UNESCO. 2007. Sustainable island living. Th e Mauritius Strategy in action. UNESCO, Paris.

Printed by UNESCO
(SC-2007/WS/36)

Ths booklet represents a collective effrt of specialists and colleagues in many UNESCO sectors, programmes, units and fild offices, as well as collaborating institutions and organizations, who have been and continue to be involved in the small islands domain. Thanks are due to all those who have contributed ideas and suggestions, text and graphics.

The designations employed and the presentation of material throughout this publication do not imply the expression of any opinion whatsoever on the part of UNESCO concerning the legal status of any country, territory, city or area or of its authorities or concerning the delimitation of its frontiers or boundaries.

Contact address:
UNESCO Focal Point for SIDS/Mauritius Strategy Implementation
c/o Coasts and Small Islands (CSI) Platform
Division of Science Policy and Sustainable Development
UNESCO, 1 rue Miollis
75732 Paris Cedex 15, France
fax: +33 1 45 68 58 08
email: sids@unesco.org
www.unesco.org/en/sids

 

 

Introduction Activities Publications search
Wise practices Regions Themes