Vision des Jeunes
est sponsorisé par :

UNESCO homepage

 

SOUMISSION DE PROJETS SUR LE VIH/SIDA

Date limite de soumission des dossiers : 16 Novembre 2008

Téléchargements : Formulaire de proposition de projet à remplir

ETAPE 1 – Jugez si vous êtes éligible

a) Etes-vous membre ou dirigeant d'un groupement associatif de jeunes ?

b) Etes-vous résident d'un petit état insulaire en développement (PEID) ?

c) Serez-vous en mesure de finir votre projet avant le 31 Décembre 2009 ?

Si vous avez répondu ‘OUI’ à toutes ces questions, veuillez passer à l'étape suivante. Si vous avez répondu ‘NON’ à l'une de ces questions, vous n'êtes donc pas éligible pour bénéficier du financement alloué au titre de ce programme.

 

ETAPE 2 - Début

a) Téléchargez le kit de l'UNESCO sur le "VIH/SIDA et les droits de l’Homme, les jeunes se mobilisent" sur.

Ce kit de 68 pages s’adresse aux jeunes qui veulent agir en faveur des droits de l’homme et contribuer à la lutte contre le VIH et le SIDA. Il servira de point de départ pour la soumission de votre projet ;

b) Lisez les pages 5-9 pour connaître le lien entre le VIH/SIDA et les droits de l'homme ;

c) Lisez les pages 10-12, établissez vos priorités et planifiez votre projet. Lisez les astuces sur les types d'activités qui ont fait leurs preuves et mènent généralement à des projets réussis.

d) Lisez les pages 13-14 sur les « questions les plus courantes à propos du VIH/SIDA ». Discutez de ces questions avec votre groupe de jeunes ;

e) Voir les pages 15-17 pour une liste de liens utiles si souhaitez obtenir des informations complémentaires ;

f) Par ailleurs, en cas de besoin, vous pouvez télécharger les Recommandations de l’UNESCO pour la terminologie et la rédaction de documents relatifs au VIH et au SIDA. Cette publication a pour but d'harmoniser la terminologie et les définitions utilisées pour refléter une approche globale et inclusive de l’épidémie, qui tient compte des besoins et des problèmes de l’ensemble de la population, mais prête également une attention toute particulière aux groupes les plus vulnérables.

 

ETAPE 3 – Ecrire votre proposition de projet sur le VIH/SIDA

Nous joignons à ce message un formulaire de proposition de projet vierge à remplir. Votre description doit être aussi détaillée que possible afin de faciliter l'étude de votre dossier. Vous trouverez également à la fin de ce document des recommandations et un modèle pour vous aider à remplir votre propre soumission de projet.

Nous sommes particulièrement intéressés par des projets actifs qui utiliseraient des idées et des méthodes innovantes telles que: la radio, la télévision, les arts visuels (ex. dance, marionnettes, théâtre, peinture et dessins, sculpture/modélisation, poésie, dessin sur textile et mode); ateliers, multimédia en ligne, sports, campagnes de mobilisation, forums d’action et de réflexion. Surprenez-nous !

 

ETAPE 4 – Envoyez votre proposition de projet

Il existe 3 différentes façons d'envoyer votre formulaire de proposition de projet dûment complété ainsi que les documents que vous jugerez utiles au processus d'évaluation :

1. Par email à : m.tran@unesco.org

2. Par courrier postal à: Youth Visioning for Island Living, UNESCO SC/PSD/SCS, 1 rue Miollis, Paris 75015, FRANCE

3. Par fax au : (33) 1 45 68 58 08

 

C'EST TOUT !

Si le programme La Vision des Jeunes accepte de financer votre projet, vous serez contacté très prochainement et recevrez des informations complémentaires. Si vous avez des questions ou besoin d'aide pour remplir le formulaire de proposition de projet, veuillez contacter Michael Tran par email m.tran@unesco.org ou lui téléphoner au (33) 145684064.

 

 

 

 

 

 

 


This page last updated: 13 October 2008