Fiche

 

Journée Mondiale de la Célébration de la Langue Romani

Résumé

Notre projet incite la participation de plusieurs pays avec une population Romani considérable. Ceci est un des aspects les plus importants de notre projet car à travers des symposium internationaux traditionnels il réunit une grande partie de la communauté internationale Romani partageant les mêmes objectifs:
(a) Préservation de la langue Romani
(b) Standardisation de la langue Romani
(c) Utilisation de la langue Romani
Un aspect essentiel du symposium international sur la langue Romani est l'évaluation globale de son état et de son utilisation dans les familles, les institutions pré-scolaires et scolaires et en général au sein des communautés Romani.
Il est évident qu'au symposium qui se tiendra en Croatie il y aura une évaluation séparée pour chaque pays dont les représentants participent de manière active au symposium.
A travers les objectifs que nous avons fixés et à une analyse critique compréhensive, nous voulons placer la langue Romani au même niveau que les autres langues en Croatia, en Union Européenne et dans le monde.
Cet évènement culturel inclut la préparation du matériel et de l'organisation, a symposium global de trois jours sur la langue Romani, un concert de gala et la cérémonie de clôture.

Niveau d’intervention géographique

  • International

Thématique

  • Construire un cadre de valeurs communes
  • Promouvoir une connaissance mutuelle de la diversité culturelle, ethnique, linguistique, religieuse

Pays bénéficiaire (s) / Groupes cibles

  • Publicists
  • Roma people
  • Linguists and journalists
  • Minorities

Nom de l’organisation / Entité responsable principale

"Kali Sara" Organization for promotion of Roma education in the Republic of Croatia

 
Croatie
01/05/2010 - 07/11/2010