Fiche

 

Cityfest project

Résumé

La ville joue un rôle central comme espace de rencontre (entre conflit et dialogue), lieu de croissance (entre problèmes et ressources) et laboratoire du vivre ensemble (entre identité et réciprocité) de toute la société.
Le Cityfest est un parcours formé d’une multitude d’initiatives et de projets reliés en réseau pour la redécouverte du rôle de la ville sur l’ensemble de la planète.
Les Cityfest, programmés dans une centaine de villes du monde au cours de 2010, se donnent comme but de permettre un dialogue ouvert - à l’intérieur de la société civile et entre la société civile et les institutions - pour répondre aux besoins propres de chaque ville, en contribuant à la rendre plus vivable et plus belle, en particulier par le rapprochement entre les différentes origines culturelles qui la composent, et en lui permettant de s’ouvrir à la perspective d’une fraternité universelle.
1. Lancer en 2010 le Cityfest qui consiste à mettre en lumière les bonnes pratiques qui permettent une amélioration du vivre-ensemble dans une centaine de villes du monde, les valoriser en les faisant connaître par l’intermédiaire du site web. Engager un dialogue entre villes de continents différents par l’intermédiaire du site web.
2. Conclure avec le ‘Cityforum’ : un Forum mondial de 3 jours, (après 2010), qui permette en temps réel de mettre en réseau les villes concernées par une liaison satellite de manière à les faire dialoguer pour s’enrichir mutuellement des expériences recueillies.

Niveau d’intervention géographique

  • International

Thématique

  • Construire un cadre de valeurs communes
  • Favoriser le dialogue au service du développement durable
  • Promouvoir une connaissance mutuelle de la diversité culturelle, ethnique, linguistique, religieuse

Pays bénéficiaire (s) / Groupes cibles

  • Youth

Principaux partenaires

Patronages sollicités auprès UNESCO, ONU, Union Européenne, Conseil de l’Europe, Union Africaine, Mercosur, République italienne, République fédérale du Brésil.

Nom de l’organisation / Entité responsable principale

New Humanity/Humanité Nouvelle

 
Italie
01/01/2010 - 31/12/2010