Fiche

 

Programme UNITWIN/Chaires UNESCO: Communauté des Chaires UNESCO sur le dialogue interreligieux et interculturel pour la compréhension mutuelle

Résumé

Notre Organisation contribue à cet objectif à travers ses programmes, tel que celui des Chaires UNESCO et Réseaux UNIWTIN, qui a pour vocation de renforcer la coopération internationale dans l’enseignement supérieur et la recherche dans les domaines prioritaires de l’organisation. C’est pourquoi, le Programme UNITWIN a proposé de créer une communauté virtuelle de pratiques, composée des Chaires UNESCO établies dans les domaines prioritaires, en commençant par celle du dialogue interculturel et interreligieux. Cette communauté s’ouvre également à d’autres partenaires de l’UNESCO, œuvrant dans ce domaine.
La « Communauté de pratiques (CoP) virtuelle des Chaires UNESCO de dialogue interreligieux et interculturel pour la compréhension mutuelle » a été officiellement lancée en décembre 2007 à l’initiative conjointe des deux secteurs de l’UNESCO, l’éducation et la culture. La Communauté est un espace privé en ligne, accessible uniquement à nos membres (126 aujourd’hui), aux partenaires de l’UNESCO et aux collègues impliqués dans ce domaine , les points focaux pour la plateforme Intersectorielle sur le dialogue Interculturel), et les responsable de Chaires UNESCO concernés.

Niveau d’intervention géographique

  • International

Thématique

  • Construire un cadre de valeurs communes

Nom de l’organisation / Entité responsable principale

UNESCO, Section pour la Coopération internationale dans l’enseignement supérieur

 
France
01/01/2010 - 31/12/2010
Lien
http://http://portal.unesco.org/education/fr/ev.php-URL_ID=54702&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html