Fiche

 

9e Edition du Festival de Dijon des Musiques Sacrées du Monde

Résumé

Le festival de Dijon des musiques sacrées du monde s'inscrit dans les courants actuels en Europe et dans le monde qui privilégient l'ouverture entre cultures et spiritualités du monde.
Fondé en 2002 par Sylvie Mauchamp , la 9ème édition " le voyage en humanité" souhaite s'inscrire dans le cadre de l'année internationale du rapprochement des cultures.
Le festival de Dijon a aussi fondé en 2002 à Dijon une charte avec le Festival de Fès qui a donné naissance a un premier réseau international de festival de musiques sacrées du monde. L'Unesco était ce jour là présent et représenté par Madame Aziza Benani.
Le Festival s'est inscrit dans la cadre de la décennie pour la culture de la paix.
A travers cette 9ème édition , il s'agit de promouvoir la diversité et ce qui nous relie dans notre humanité commune. A travers la musique, le chant sacré, l'art , ce sont concerts , expositions , films et conférences qui sont proposées en toute convivialité. Cette édition annoncera le lancement d'un nouveau festival dans la continuité des valeurs véhiculées par la Charte des rencontres et musiques sacrées du monde.
Jacques Chancel est le président d'honneur de l'événement depuis sa fondation.
4 jours pour une culture de la paix , en Côte d'Or. La Côte d'or toute en lumière à cette époque de l'année vous accueillera et fera découvrir son riche patrimoine matériel et immatériel. 4 jours en toute convivialité.

Niveau d’intervention géographique

  • International
  • Local
  • National

Thématique

  • Construire un cadre de valeurs communes
  • Promouvoir une connaissance mutuelle de la diversité culturelle, ethnique, linguistique, religieuse

Principaux partenaires

World Sacred Music Association
General Council of the Côte d'Or
City of Talant
Côte d'Or Tourisme

Nom de l’organisation / Entité responsable principale

Dijon Festival

 
France
30/09/2010 - 03/10/2010
9e Edition du Festival de Dijon des Musiques Sacrées du Monde