RSS

Bientôt la 7e session du Comité

10 octobre 2012 – Présidée par M. Arley Gill, de Grenade , la 7e session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel se tiendra au Siège de l’UNESCO (Paris, France) du 3 au 7 décembre 2012 (retransmission audio en anglais, français et espagnol).

À l’ordre du jour, l’examen de près de 60 dossiers de candidatures qui sont déjà disponibles en ligne : 8 pour la Liste de sauvegarde urgente, 2 pour le Registre des meilleures pratiques de sauvegarde, 36 pour la Liste représentative et 10 demandes d’assistance internationale pour des plans de sauvegarde ou des inventaires.

Le Comité devra également débattre des 16 nouveaux rapports périodiques soumis par les États parties sur leur mise en œuvre de la Convention au niveau national. Les États font rapport tous les six ans sur les politiques et législations, l’infrastructure institutionnelle, les systèmes et méthodes d’inventaire, l’implication des parties prenantes, la coopération régionale et internationale, etc. On y trouve également des informations sur le statut de leurs 52 éléments inscrits sur la Liste représentative. Vous pouvez enregistrer votre participation en ligne.

11 octobre 2012 – De nouvelles opportunités pour le patrimoine immatériel en Afrique lusophone01 octobre 2012 – Bonne nouvelle pour le patrimoine vivant dans les Caraïbes