RSS

Bientôt la huitième session du Comité

Al-Taghrooda, poésie chantée traditionnelle des Bédouins dans les Émirats arabes unis et le Sultanat d’Oman
28 novembre 2013 – Présidée par S. Exc. M. Abulfas Garayev (Azerbaïdjan), la huitième session du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel se tiendra à Bakou, Azerbaïdjan, du lundi 2 au samedi 7 décembre 2013(retransmission audio et vidéocast en anglais, arabe, français et espagnol).

Le Comité sera en particulier saisi des évaluations récentes produites par le Service d’évaluation et d’audit et de ses recommandations pour une mise en œuvre plus efficace de la Convention.

Le Comité devra également examiner les rapports périodiques réalisés par dix États sur les politiques, législations, institutions mis en place pour mettre en œuvre les principes de la Convention ainsi que de nouvelles candidatures pour inscription sur la Liste de sauvegarde urgente et sur la Liste représentative, des propositions pour le Registre des meilleures pratiques de sauvegarde et une demande d’assistance internationale.

Vous pouvez enregistrer votre participation en ligne.

02 décembre 2013 – Ouverture de la huitième session du Comité du patrimoine immatériel à Bakou, Azerbaïdjan26 novembre 2013 – Le Kazakhstan juge l’inventaire de son patrimoine vivant comme prioritaire