RSS

Fin du programme de renforcement des capacités dans le Cône Sud

La Milonguita - Salle Siranush
13 février 2014 – Pendant deux ans, l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay ont été accompagnés par l’UNESCO dans un processus de renforcement des capacités pour la sauvegarde efficace et durable du patrimoine culturel immatériel. Une cérémonie de clôture ce jeudi 13 février à la Maison nationale de la Bicentenaire à Buenos Aires, en Argentine, marque l’aboutissement du projet « Patrimoine vivant ».

Organisé conjointement par le Secrétariat de la Culture de la Nation de l’Argentine et le Bureau de l’UNESCO à Montevideo, l’événement réunira les acteurs clés du projet afin de revoir ses interventions, ses réalisations et sa durabilité. Il offrira également l’occasion de présenter les résultats de l’inventaire pilote qui a été mené pendant sept mois dans six milongas (soirées populaires où les hommes et les femmes se réunissent dans des clubs locaux pour danser le tango) de Buenos Aires et d’en remettre la publication aux deux associations concernées, l’Association des maîtres, danseurs et chorégraphes du tango argentin et l’Association des organisateurs de milongas, ainsi qu’aux autorités nationales et municipales.

La réunion comptera avec l’honorable présence de S.E. M. Masashi Mizukami, Ambassadeur du Japon en Argentine, dont le pays a soutenu financièrement ce projet.

Plus d’informations: www.unesco.org.uy/cultura

21 février 2014 – Le Smithsonian lance la galerie « Un seul monde, de nombreuses voix » à l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle10 février 2014 – Soumissions de dossiers : date limite, formulaires et intentions