string(9) "index.php" UNESCO Secteur de la culture - Patrimoine immatériel - Convention 2003 :

RSS

Inscriptions en 2014 : la date limite de soumission est imminente !

27 février 2013 – Les candidatures pour une possible inscription en 2014 doivent être déposées avant le 31 mars 2013. Cette date étant un dimanche et le 1er avril étant férié au Siège de l’UNESCO, la Section du patrimoine culturel immatériel recevra les dossiers jusqu’à 17 heures le mardi 2 avril 2013. Tous les dossiers doivent être soumis en utilisant les formulaires pour le cycle de 2014 tels que mis à disposition en ligne, et toute la documentation obligatoire doit être reçue avant cette date limite. Veuillez noter que la Section du patrimoine culturel immatériel va déménager mi-mars du bâtiment de Bonvin dans de nouveaux bureaux à Fontenoy, et que son Secrétariat se trouvera dans le bureau 3.75.

Conformément au paragraphe 34 des Directives opérationnelles, dans le cas où un pays soumet plusieurs dossiers, il doit indiquer l’ordre de priorité dans lequel ces dossiers doivent être examinés. Veuillez noter que, comme pour les précédents cycles, environ 60 dossiers seront traités. Les États parties sont donc invités à garder ceci à l’esprit lors de la soumission de dossiers pour le cycle 2014. Le Comité s’efforcera de traiter au moins un dossier par État soumissionnaire.

Les dossiers qui n’ont pas pu être examinés lors du cycle 2013 ou des cycles précédents sont en attente au Secrétariat. Les États peuvent décider de proposer un ou plusieurs de ces dossiers pour un examen en 2014, auquel cas il leur faut utiliser le formulaire de candidature dans son édition 2014, comme indiqué ci-dessus, et intégrer ce(s) dossier(s) dans l’ordre de priorité.

06 mars 2013 – Le Cambodge réoriente ses méthodes d’inventaire du patrimoine vivant26 février 2013 – L’élaboration de l’inventaire du patrimoine culturel immatériel en cours en Amérique latine