RSS

La RDP Lao en voie pour sauvegarder son riche patrimoine culturel immatériel à travers la mise en place d’un inventaire communautaire

12 juin 2013 – Les compétences nationales du Lao pour la sauvegarde de son patrimoine culturel immatériel ne cessent de prendre de l’ampleur. Elles se scelleront par un atelier de huit jours, du 11 au 18 juin 2013 à Thalat, dans la province de Vientiane. Cet effort de sauvegarde du patrimoine national a été rendu possible grâce à la contribution de la République de Corée. Cet atelier fait partie d’un projet de deux ans qui a pour objectif d’améliorer les compétences nationales de la RDP Lao tant au niveau des institutions gouvernementales que dans la société civile pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Shubha Chaudhuri et Paritta Koanantakool, deux experts du réseau des facilitateurs de l’UNESCO, animeront l’atelier.

Le département du patrimoine rattaché au Ministère de l’information, de la culture et du tourisme du Laoen coordination avec le bureau de l’UNESCO de Bangkok, a participé de manière active à l’organisation de cet atelier afin de maximiser la participation des membres des communautés locales et des détenteurs du patrimoine vivant.

Au cours de cet atelier, certains officiels du village et des détenteurs du patrimoine vivant prendront part aux deux jours de travail de documentation et d’inventaire sur le terrain.

17 juin 2013 – El Salvador: après la ratification de la Convention, premières expériences d’inventaire du patrimoine culturel immatériel avec la participation des communautés31 mai 2013 – Huit communautés septentrionales du Malawi mobilisées pour dresser un inventaire de leur patrimoine vivant