RSS

Le Bangladesh sur la bonne voie

L’art traditionnel du tissage jamdani
18 juillet 2013 – Un atelier national sur la mise en œuvre de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel se déroule du 16 au 20 Juillet 2013 à Dhaka, au Bangladesh. L’atelier, organisé par le Bureau de l’UNESCO à Dhaka en collaboration avec le département d’archéologie du Ministère des affaires culturelles du Bangladesh, vise à fournir un aperçu général de la Convention et de ses directives opérationnelles, des obligations de l’État partie et des moyens possibles pour sauvegarder et inventorier le patrimoine culturel immatériel avec la pleine participation des communautés concernées.

Plus d’une vingtaine de représentants d’organisations gouvernementales et non gouvernementales, des communautés, des institutions et des experts vont essayer d’analyser les défis auxquels fait face le Bangladesh pour la sauvegarde de son patrimoine culturel immatériel. Equipés de nouveaux outils et de nouvelles connaissances, ils travailleront pour assurer une meilleure diffusion et promotion de ce patrimoine.

L’atelier sera dirigé par Harriet Deacon et Amareswar Galla, deux experts formés par l’UNESCO dans le domaine du patrimoine culturel immatériel.

24 juillet 2013 – Numérisation des archives du folklore soudanais et de sa musique traditionnelle02 juillet 2013 – Quatre communautés en Ouganda se lancent dans l’inventaire de leur patrimoine culturel immatériel