RSS

Le Kazakhstan juge l'inventaire de son patrimoine vivant comme prioritaire

26 novembre 2013 – Des praticiens des communautés, des membres d’organisations non gouvernementales spécialisées dans l’artisanat et la danse et la musique traditionnelles, des représentants des principaux musées et des plus grandes universités et des fonctionnaires se sont rassemblés dans le cadre d’un atelier sur l’inventaire du patrimoine culturel immatériel, organisé du 22 au 29 novembre 2013 à Chimkent, Kazakhstan.

Mis en place par le bureau de l’UNESCO à Almaty en coopération avec la Commission nationale du Kazakhstan pour l’UNESCO et l’ISESCO, et la Fédération nationale du Kazakhstan des Clubs UNESCO, cet atelier représente une étape importante dans la sauvegarde du patrimoine vivant du Kazakhstan. Il porte sur la participation de la communauté à l’identification et à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel, l’organisation et la gestion des informations, et l’expérience concrète de la préparation du travail de terrain.

Financé par le Gouvernement de la Norvège, il s’agit du troisième et dernier d’une série d’ateliers organisés au Kazakhstan dans le cadre d’un projet sous-régional mis en œuvre en Asie Centrale dans le contexte de la stratégie globale de l’UNESCO sur le renforcement des capacités pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Il est mené par deux experts du réseau de facilitateurs de l’UNESCO : Mme Sabira Soltongeldieva et M. Illya Fetysov.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet du bureau de l’UNESCO à Almaty pour le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan.

28 novembre 2013 – Bientôt la huitième session du Comité21 novembre 2013 – Nouveau centre en Algérie pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel en Afrique