RSS

Le Maroc poursuit sa formation et se lance dans l’inventaire du patrimoine vivant

Le festival des cerises de Sefrou
20 mai 2014 – Du 20 au 27 mai 2014 la ville de Marrakech accueille un premier atelier de formation sur l’élaboration d’un inventaire participatif du patrimoine culturel immatériel.

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un programme plus large de renforcement des capacités pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel financé grâce à la généreuse contribution de la Norvège au Fonds du patrimoine culturel immatériel. Il fait suite à un premier atelier sur la mise en œuvre de la Convention de 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel qui a eu lieu en mars dernier à Agadir.

L’objectif principal de cette rencontre, qui réunira des professionnels du patrimoine culturel immatériel, des représentants du Ministère de la culture, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, des organisations non gouvernementales et des étudiants sera de réfléchir sur le rôle des communautés dans l’élaboration des inventaires du patrimoine culturel immatériel, ainsi que sur les techniques et méthodes nécessaires pour leur mise en place.

L’atelier sera encadré et animé par deux membres du réseau de facilitateurs de l’UNESCO, M. Mohamed Lemine Ould Beidjeu (Mauritanie) et M. Ahmed Skounti (Maroc).

04 juin 2014 – La cinquième Assemblée générale est terminée20 mai 2014 – Cinquième session de l’Assemblée générale