string(9) "index.php" UNESCO Secteur de la culture - Patrimoine immatériel - Convention 2003 :

RSS

Quel avenir pour la Convention ?

25 mai 2012 – L’Assemblée générale des Etats parties à la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel va devoir prendre un certain nombre de décisions importantes pour l’avenir lors de sa quatrième session du 4 au 8 juin 2012 au Siège de l’UNESCO.

Elle sera en particulier invitée à se prononcer sur certains amendements aux Directives opérationnelles proposés par le Comité concernant les modalités d’examen et le plafond maximum de dossiers devant être traités annuellement par le Comité.

Dans le contexte de la crise financière que traverse actuellement l’Organisation, elle devra également se prononcer sur la possibilité d’utiliser à titre exceptionnel une partie des ressources du Fonds du patrimoine culturel immatériel (10 %) afin d’assurer le fonctionnement normal du Comité ainsi que l’organisation de ses réunions statutaires.

Les élections pour le renouvellement de la moitié des membres du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel se tiendront à la fin de sa session.

06 juillet 2012 – Nouvelle étape dans l’inventaire du patrimoine vivant méditerranéen03 mai 2012 – Le Sud-Est européen à l’heure du patrimoine immatériel