string(9) "index.php" UNESCO Secteur de la culture - Patrimoine immatériel - Convention 2003 :

RSS

Soyez partie prenante et faites connaître vos activités !

04 février 2013 – Dix ans après l’adoption par la Conférence générale de l’UNESCO le 17 octobre 2003 de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, la communauté internationale célèbre cette année le 10e anniversaire de la Convention.

Un grand nombre d’activités sont prévues par les États parties et les différents acteurs locaux et internationaux impliqués dans la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Ils sont tous invités à partager sur ce site les événements et les activités qu’ils organisent pour célébrer cet anniversaire. Toutes les activités pourront dès lors être consultées en ligne grâce à une carte, un calendrier et une liste, dans leur langue d’origine.

Veuillez inscrire vos activités sur le lien suivant. Une fois inscrites, elles peuvent être modifiées et mises à jour directement en ligne.

Cet anniversaire constitue pour beaucoup d’acteurs une opportunité d’effectuer un premier bilan et d’examiner les principaux défis, les contraintes et les possibilités liées à sa mise en œuvre, tel qu’indiqué dans les premiers rapports périodiques soumis en 2011 et 2012.

18 février 2013 – Établir les bases pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel en Haïti08 janvier 2013 – Les défis du renforcement des capacités dans le monde arabe