Élaborer des plans de sauvegarde à Dubaï

[alt]

Cette semaine, du 16 au 20 avril 2017, a lieu le dernier d’une série de trois ateliers pour le Hamdan Bin Mohammed Heritage Center à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
Cet atelier a reçu le titre suivant : « Développer des plans de sauvegarde pour l’Émirat de Dubaï » et fait partie des efforts du Centre pour renforcer ses capacités en qualité d’organe compétent pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel sur le territoire de l’Émirat. Cette activité passera en revue les connaissances requises pour l’élaboration de plans de sauvegarde ainsi que les concepts clés de la Convention. L’atelier mettra en place trois scénarios pour un jeu de rôle interactif qui pourra être organisé pour améliorer les compétences des participants en matière de développement de plans de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Les facilitateurs seront amenés à choisir le scénario le plus approprié à la situation des participants.
L’atelier rassemblera environ 25 participants, dont du personnel du Centre et diverses parties prenantes qui travaillent dans le domaine du patrimoine culturel, et leur fournira les compétences pratiques nécessaire pour identifier les méthodes appropriées et adaptée au contexte pour développer des plans de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel à Dubaï.
Animés par des experts-facilitateurs de l’UNESCO avec le soutien du Hamdan Bin Mohammed Heritage Center, ces ateliers « sur mesure » illustrent l’importance du renforcement des capacités au niveau institutionnel pour mieux intégrer les dispositions de la Convention de 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel aux activités qui ont lieu au niveau local.

Réunion :