string(9) "index.php" UNESCO Secteur de la culture - Patrimoine immatériel - Convention 2003 :
http://www.unesco.org/culture/ich/fr/capacitation/

Une stratégie globale

La stratégie globale de renforcement des capacités est un engagement à long terme avec les États membres, qui vise à créer des environnements institutionnels et professionnels pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

Coordonnée et suivi par la Section du patrimoine culturel immatériel et mis en œuvre avec le réseau des Bureaux hors siège de l’UNESCO, en coopération avec leurs homologues nationaux, la stratégie vise à répondre aux besoins les plus urgents, selon les exigences de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel :

L’UNESCO a développé de contenus et des matériels de formation et formé un réseau de 79 experts facilitateurs, qui assure la prestation de services de renforcement des capacités aux pays bénéficiaires autour du monde.

Tout soutien financier est le bienvenu afin de maintenir l’élan et étendre la portée thématique et régionale de la stratégie. Un mot de remerciement va aux différents donateurs qui, depuis 2010, ont apporté des contributions financières, certaines symboliques, d’autres substantielles, en particulier la Norvège et le Japon.