http://www.unesco.org/culture/ich/fr/2EXTCOM/

Deuxième session extraordinaire du Comité intergouvernemental (2.EXT.COM)

Le Messager du patrimoine immatériel N°9 (juin 2008)
Le Messager du patrimoine immatériel N°9 (juin 2008)
anglais|français|espagnol|russe|arabe|kiswahili

En septembre 2007, au cours de sa deuxième session, le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel a accepté l’invitation de la République de Bulgarie d’accueillir la deuxième session extraordinaire du Comité (Décision 2.COM 15).
Cette deuxième session extraordinaire s’est tenue à Sofia, Bulgarie, du 18 au 22 février 2008 et a été placée sous le haut patronage de S. Exc. M. Gueorgui Părvanov, Président de la République de Bulgarie.

Membres du Comité lors de la deuxième session extraordinaire

Algérie, Bélarus, Belgique, Bolivie (État plurinational de), Brésil, Bulgarie, Chine, Émirats arabes unis, Estonie, France, Gabon, Hongrie, Inde, Japon, Mali, Mexique, Nigéria, Pérou, République arabe syrienne, République centrafricaine, Roumanie, Sénégal, Turquie et Viet Nam

Membres du Bureau de la deuxième session extraordinaire du Comité

Discours

Rapport oral

Décisions, compte rendu et participants

Documents de travail de la deuxième réunion extraordinaire

Commentaires des États parties sur la participation des communautés, etc.

Pendant sa réunion de Tokyo, le Comité a décidé (Décision 2.COM 8 : anglais - français) de consulter les États parties sur les modalités possibles de participation des communautés ou de leurs représentants, des praticiens, des experts, des centres d’expertise et des instituts de recherche dans la mise en œuvre de la Convention.
Les commentaires reçus par le Secrétariat sont présentés ici dans la langue et le format dans lesquels ils ont été soumis : Belgique, Brésil, Bulgarie, Estonie, France, Japon, Lettonie, Lituanie, Mexique, Niger, Norvège, Pérou, République de Corée, Roumanie, Slovakie et Turquie.