Sensibilisation sur l’importance du patrimoine culturel immatériel (point 6 à l’ordre du jour)

Resources

Ressources

Questionnaire sur la sensibilisation au patrimoine culturel immatériel :
anglais|français

À sa troisième session (Istanbul, Turquie, du 4 au 8 novembre 2008), le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel a eu des débats approfondis sur la question de la visibilité du patrimoine culturel immatériel, question considérée fondamentale pour la sauvegarde de ce patrimoine.

Le Comité a suggéré d’élargir la portée de ce projet de directives afin de prendre en compte tous les aspects relatifs à la sensibilisation au patrimoine immatériel et à la Convention aux niveaux national et international (cf. le résumé des suggestions faites par le Comité à Istanbul en annexe 2 du questionnaire), et a invité le Secrétariat à consulter les États parties sur ces questions et à préparer un nouveau document de travail pour la quatrième session du Comité.

Les contributions sont à renvoyer dans l’une des langues de travail du Comité (anglais ou français), de préférence à l’aide du questionnaire (anglais|français), par courrier électronique à M. Fernando Brugman (f.brugman@unesco.org) avec une copie à Mme Monique Cissé (m.cisse@unesco.org), avant le 15 mai 2009.

Les commentaires déjà reçus sont les suivants :