Informations générales pour la quatrième session du Comité

Lieu de la quatrième session du Comité

Carte de localisation de l’hôtel Intercontinental Abu Dhabi, lieu de la réunion (plus de détail : anglais)

La quatrième session du Comité intergouvernemental se tiendra à Abou Dhabi, Émirats arabes unis, du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre 2009 à l’hôtel Intercontinental Abu Dhabi:

Fiche d’inscription

La fiche d’inscription (anglais-français) doit être retournée avant le 31 août 2009 :

Hôtels recommandés

Tous les participants sont priés de bien vouloir remplir le formulaire hôtel et excursion en indiquant le chef de la délégation et a) s’ils sont désignés par leur autorité ou institution pour être hébergés par les EAU dans l’Intercontinental Abou Dhabi, b) et à défaut dans quel hôtel ils seront logés, et s’ils souhaitent participer à l’excursion.

Les autorités des Émirats arabes unis ont le plaisir d’informer qu’elles prendront en charge les frais d’hôtel et de repas du 27 septembre (ou du 26 septembre en cas de contraintes dues aux horaires des vols) au 4 octobre 2009, à l’hôtel Intercontinental Abu Dhabi, pour :

Il est conseillée aux participants autres que ceux recevant l’hospitalité des Émirats arabes unis au Intercontinental Abu Dhabi ou Hilton Abou Dhabi, de procéder à la réservation de leur chambre directement auprès des hôtels conseillés ci-dessous, le plus tôt possible, car la disponibilité ne peut être garantie. Pour bénéficier des tarifs négociés des hôtels recommandés ci-dessous par les autorités émiriennes, les participants sont invités de faire leur réservation avant le 24 septembre 2009, en indiquant le code de réservation “reservations@icauh.ae” Ces représentants sont aussi responsables de tous les frais encourus pendant leur séjour.

Un service de navette pour le lieu de la réunion sera mis en place. Pour les participants bénéficiant de l’hospitalité des Émirats arabes unis au Intercontinental Abu Dhabi ou Hilton Abu Dhabi, le petit déjeuner et le dîner seront servis dans ces mêmes hôtels.

Carte de localisation de l’hôtel Hilton Abou Dhabi

Hilton Abu Dhabi :

Hilton Corniche Apartment :

Sands Hotel :

Les tarifs spéciaux ci-dessus se comprennent inclusive 10% service +6% tourism fees, par chambre et par nuit, avec une connection internet et le service parking gratuit.

Autres hôtels

Hilton Baynunah :

Cristal Hotel Apartments

Cassells Apartments

Evénements associés et excursion

Les autorités des Émirats arabes unis organiseront les événements/excursions suivants :

Lundi 28 septembre20:00Activités culturelles et diner organisés par l’autorité culturelle d’Abou Dhabi et l’Intercontinental Abou Dhabi
Mercredi 30 septembrede 20h30 à 22hActivités culturelles
Vendredi 2 octobrede 19h à 21hCérémonie de clôture, activités culturelles et dîner au « Emirates Palace Hotel »
Samedi 3 octobrede 8h à 19hExcursion: Tour aux Émirats arabes unis et visites de quelques sites du patrimoine tangible et intangible

Ceux qui souhaitent participer à l’excursion prévue le 3 octobre sont invités à confirmer leur participation en remplissant la fiche “Information sur les hôtels et participation au programme culturel ” et à la retourner à ichmeetings@unesco.org dès que possible. Cette fiche peut également être téléchargée au http://www.unesco.org/culture/ich/en/4COM/.

Les autorités des Émirats arabes unis organisent une excursion le samedi 3 octobre 2009. Les participants qui souhaitent participer sont invités à programmer leur voyage de retour en conséquence, et à remplir le formulaire hôtel et excursion.

Visa

Chaque participant est invité à être en possession d’un passeport valide pour entrer aux Émirats arabes unis.

Les autorités émiriennes conseillent par ailleurs de faire une demande de visa avant les dates du Ramadan (20 août – 20 septembre 2009).

Tous les visiteurs se rendant à Abou Dhabi ont besoin d’un visa, à l’exception des citoyens du Conseil de coopération du Golfe (CCG). Toutefois, certaines nationalités obtiennent automatiquement un visa à l’arrivée, pour la durée de 60 jours, qui peut être renouvelé pour 30 jours supplémentaires (pour DHS.500). Des citoyens d’Allemagne, d’Andorre, d’Australie, d’Autriche, de Belgique, de Brunei, du Canada, de la Corée du Sud, du Danemark, de l’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de Finlande, de France, de la Grèce, de Hong Kong, d’Irlande, d’Islande, d’Italie, du Japon, du Liechtenstein, du Luxembourg, de la Malaisie, de Monaco, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande, des Pays-Bas, du Portugal, de San Marin, de Singapore, de la Suède, de la Suisse, du Royaume-Uni et du Vatican recevront un visa automatique à leur arrivée à Abou Dhabi.

Le site Web du Ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis http://www.government.ae/gov/en/gov/index.jsp donne des informations utiles relatives aux visas pour les étrangers souhaitant se rendre aux Émirats arabes unis. Si un visa est nécessaire, il est de la responsabilité des participants de l’obtenir avant de voyager Pour toute information concernant les visas et autres formalités d’entrée aux Émirats arabes unis, les participants sont invités à contacter directement les ambassades ou les consulats des EAU de leur pays de résidence

La lettre d’invitation de l’UNESCO pourra être utilisée pour la demande de visa. Aucune lettre d’invitation individuelle ne sera fournie. L’octroi des visas relève de la seule décision des autorités des Émirats arabes unis.
Pour plus d’information concernant la localisation des Ambassades et Consulats des EAU, prière de consulter le site Web suivant : http://www.uaeinteract.com/travel/visas.asp

Arrivée et liaison avec l’aéroport

Il y a trois aéroports internationaux aux Émirats arabes unis.

Aéroport international d’Abou Dhabi

Les Émirats arabes unis (Abu Dhabi Authority for Culture and Heritage) organiseront des moyens de transport de l’aéroport vers l’hôtel. Un comptoir d’accueil sera aussi mis en place à l’aéroport international d’Abou Dhabi pour assister les délégués à leur arrivée du 26 au 28 septembre (horaires d’ouverture en fonction des horaires des voyages), et au départ du 2 au 4 octobre. Par ailleurs, il y a trois types de moyens de transport payants de l’aéroport au centre d’Abou Dhabi : taxis, bus ou location de voitures :

Aéroport international de Dubaï

Les Émirats arabes unis (Abu Dhabi Authority for Culture and Heritage) organiseront des moyens de transport de l’aéroport vers l’hôtel.

Aéroport international de Sharjah

Les participants venant de l’aéroport de Sharjah pourront louer une voiture. Les frais de location leur seront remboursés par les autorités d’Abou Dhabi (sur facture originale).