Composition et réunions du Bureau 8.COM

Resources

Membres du Bureau 8.COM

Président : S. Exc. M. Abulfas Garayev (Azerbaïdjan)
Vice-Présidents : Grèce, Brésil, Chine, Burkina Faso et Égypte
Rapporteur : Mme Ling Zhang (Chine)

8.COM 4.BUR - réunion du 3 décembre 2013

Au cours de la huitième session du Comité, son Bureau se réunira chaque matin avant la séance plénière (sauf le 2 décembre). Mardi 3 décembre, la réunion du Bureau débutera à 9h00 (les jours suivants, à 9h30) avec l’examen du plan de dépenses proposé par le Secrétariat pour l’utilisation des fonds alloués par l’Assemblée générale aux « autres fonctions du Comité », dans le cadre du Plan d’utilisation des ressources du Fonds du patrimoine culturel immatériel, pour la période du 1er janvier au 30 juin 2014 (Résolution 4.GA 7).

Décision

Documents

8.COM 3.BUR - réunion du 28 octobre 2013

Le Bureau du Comité intergouvernemental se réunira le lundi 28 octobre 2013 au Siège de l’UNESCO (salle VIII, bâtiment Fontenoy) de 10 à 13 heures.

Le Secrétariat y présentera l’ordre du jour de la huitième session du Comité intergouvernemental (Bakou, Azerbaïdjan, du 2 au 7 décembre 2013) et soumettra pour approbation le calendrier de la session ainsi que plusieurs demandes d’assistance internationale.

Décisions

Documents

8.COM 2.BUR - consultation électronique (juillet 2013)

Le Bureau est invité à se prononcer sur l’utilisation des fonds alloués par l’Assemblée générale aux « autres fonctions du Comité » telles que décrites à l’article 7 de la Convention et dans les Directives opérationnelles, en particulier à promouvoir les objectifs de la Convention, encourager et assurer le suivi de sa mise en œuvre à travers le renforcement des capacités des institutions et des communautés pour une sauvegarde efficace du patrimoine culturel immatériel, la sensibilisation à ce patrimoine et à son importance et la diffusion d’information sur les meilleures pratiques de sauvegarde. Le Bureau ayant déjà approuvé des dépenses dans cette catégorie, la présente décision concerne principalement le solde restant de 129 898 dollars ainsi que quelques ajustements afin de refléter les coûts réels des activités déjà mises en œuvre.

Décisions

Document

8.COM 1.BUR - consultation électronique (avril 2013)

Le Bureau est appelé à examiner une demande d’assistance internationale supérieure à 25 000 dollars que le Comité a décidé (6.COM 10 : anglais|français) de ne pas approuver lors de sa 6e session à Bali en novembre 2011 et de déléguer son ultérieure approbation au Bureau. Pour faciliter leur examen, les membres du Bureau peuvent se référer aux critères d’admissibilité et de sélection des demandes d’assistance internationale (anglais|français) et utiliser un formulaire de rapport d’examen (anglais|français). Le formulaire inclut, pour chaque critère, la décision prise par le Comité en novembre 2011.

Décisions

Document