English
Sitio web en español
19 mars 2007
In Focus
La Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles entre en vigueur
© Unesco
À ce jour, plus de 50 États ont ratifié la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, qui est entrée en vigueur le 18 mars 2007. Dès lors, la coopération internationale devient une plate-forme innovante pour promouvoir les industries créatives dans toute leur diversité.
Actualités – Événements
  • Atelier pour la validation de la Liste indicative pour le patrimoine mondial au Burundi Bujumbura, Burundi
    19 - 20 03 2007  Le Bureau de l’UNESCO à Bujumbura, en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale et de la culture et le ministère de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’environnement, organise des activités – dont un atelier – en rapport avec la validation de la Liste indicative des biens culturels, naturels et mixtes. 
  • Exposition des croquis des costumes du spectacle « Dédale» Paris, France
    19 03 - 13 04 2007  L'exposition présente les costumes créés pour le spectacle « Dédale » et inspirés de la rencontre de la styliste de l’Académie Fratellini, organisatrice du spectacle, avec des artisans du textile de différents pays lors du Symposium-Atelier international sur les teintures naturelles organisé à Hyderabad, Inde, en novembre 2006. 
  • Journée mondiale de la poésie Paris, France
    20 - 21 03 2007  Conçue pour promouvoir la poésie et donner une reconnaissance et un nouvel élan à ce domaine, la Journée mondiale de la poésie est le cadre de diverses manifestations dont un des objectifs est de favoriser la diversité culturelle. 
  • Le Museum in Docklands présente sa candidature comme site de mémoire Londres, Royaume-Uni
    22 03 2007   Dans le cadre de la commémoration du Bicentenaire de l’abolition de la Traite britannique des esclaves, le Museum in Docklands de Londres annonce son intention de présenter sa candidature à une inscription transnationale à la Liste du patrimoine mondial le 22 mars 2007. 
  • Réunion d'information sur l'entrée en vigueur de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles Paris, France
    23 03 2007  À la suite du dépôt du trentième instrument de la ratification le 18 décembre 2006, la Convention entre en vigueur le 18 mars 2007. 
  • Renforcement des capacités des Caraïbes La Havane, Cuba
    26 - 27 03 2007  Cette première réunion du Réseau de renforcement des capacités a pour objectif d’établir des procédures de mise en œuvre des modules de formation par chacun des États parties et de planifier de futurs projets de conservation dès 2007.
  • La route du cacao en Amérique latine : vers une approche intégrale du développement Barlovento, Venezuela
    26 - 30 03 2007  Deux spécialistes de chacun des pays suivants - Colombie, Cuba, Équateur, Espagne, Mexique, Pérou, Trinité-et-Tobago et Venezuela - participent à cette réunion d’experts afin de définir une méthodologie en faveur du dialogue interculturel, et ce à partir de projets pilotes et de résultats obtenus lors de réunions régionales. 
  • Journée mondiale du théâtre Paris, France
    27 03 2007   Créée en 1961 par l’Institut international du théâtre, la Journée mondiale du théâtre est célébrée le 27 mars à travers le monde. 
  • La Tumba Francesa : un atout culturel pour le développement Holguín, Cuba
    27 - 28 03 2007  Ce deuxième atelier de renforcement des capacités vise à accroître la participation et la sensibilisation des communautés locales et à mettre en valeur les recherches actuellement entreprises par une équipe multidisciplinaire d’experts. 
  • Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles en Amérique centrale Costa Rica, Guatemala, Honduras, Nicaragua
    27 - 30 03 2007  Ces ateliers visent à diffuser des informations sur la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (2005), encourager sa ratification et accroître ses potentialités comme outil de renforcement des politiques culturelles en Amérique centrale. 
À lire
Vient de paraître
Abonnement - Désabonnement Pour plus d'information Contact