L'évaluation de l'éducation pour tous à l'an 2000 : Rapport des pays Page d'accueil du forum mondial sur l'éducation
   Bénin
Sommaire du rapport Page d'accueil des rapports des pays Rapports des pays en ordre alphabetique Rapports des pays par régions



Page précédent



TROISIEME PARTIE : LES PERSPECTIVES

L’Enseignement Primaire constitue toujours une priorité pour la République du Bénin. A cet effet le Bénin compte poursuivre ses efforts dans la création des conditions nécessaires pour améliorer l’offre et la demande d’éducation de base en vue de permettre à tous les béninois de pouvoir en bénéficier. Cette orientation est valable pour l’éducation formelle (enseignement primaire ) et l’éducation non-formelle (alphabétisation et autres).

11 –Education formelle : Enseignement primaire

Au niveau de l’enseignement primaire, il s’agit de poursuivre la mise en œuvre du programme de réforme pour la réalisation des objectifs ci-après d’ici à l’an 2002 :

12 –Education non-formelle : Alphabétisation

Le grand défi d’ici à l’an 2002 est de créer toutes les conditions nécessaires pour alphabétiser et maintenir les acquis de l’alphabétisation. De façon plus spécifique, il s’agira de tout mettre en œuvre pour améliorer les résultats de l’alphabétisation initiale en portant le taux de réussite actuel à 75%. En plus de l’objectif de qualité, l’accès et l’équité constitueront une préoccupation majeure.  

                                                                                                                        END


Page précédent