Savoir plus sur le mouvement de léducation pour tous  
  
 
  
 
  
     Versión en español
     English version
Page d'accueil du forum mondial sur l'éducation
To acces reports click on one of the links:       Rapports des pays en ordre alphabetique     Rapports des pays par régions       

Les rapports des pays sur l'éducation pour tous:
de quoi s'agit il?

Depuis juillet 1998, quelque 180 pays ont participé à l'évaluation de l'éducation de base la plus approfondie jamais entreprise. Conduite par un coordinateur national, les équipes chargées de l'évaluation ont préparé les rapports en mettant en valeur les progrès réalisés vers une éducation pour tous, tout en repérant les failles du processus depuis 1990 dans leur pays respectif.

L'évaluation de l'éducation pour tous à l'an 2000 a été lancée par le Forum consultatif international sur l'éducation pour tous et a été coordonnée par les dix groupes régionaux consultatifs et techniques (R-Tags) en Asie de l'est, en Asie du sud, en Asie centrale, dans le Pacifique, en Afrique de l'est et du sud, en Afrique occidentale et centrale, en Amérique latine, dans les Caraibes, en Europe et en Amérique du nord.

Les rapports nationaux seront synthétisés dans des rapports régionaux qui seront à leur tour analysés au cours des six conférences régionales prévues entre décembre 1999 et février 2000. Les résultats de ces conférences se retrouveront pendant le Forum mondial sur l'éducation, à Dakar, au Sénégal, du 26 au 28 avril 2000.


Disponibilité des rapports

Les rapports nationaux sur l'éducation pour tous sont disponibles dans la langue de transmission (anglais, français ou espagnol). Pour les rapports en arabe, cliquez ici (lien vers la page d'accueil du groupe régional d'évaluation des Etats arabes).
La recherche de rapports peut s'effectuer par pays et par région*.

Tous les efforts sont faits pour que les rapports nationaux sur l'éducation pour tous soient reproduits ici dans la version la plus récente reçue par le Secrétariat du Forum. Cependant, notre objectif étant la diffusion électronique la plus large possible de ces rapports, il se peut que tous les changements proposés après la fin février n'aient pas été insérés par suite des contraintes de temps. Par ailleurs, les rapports nationaux reçus dans la seule version papier n'ont pas été inclus. Enfin, les rapports électroniques contiennent, outre le texte, des cartes et des graphiques mais pas d'annexes statistiques.


* AVERTISSEMENT & DENI DE RESPONSABILITE POUR LES CARTES
(Cf Organisation des Nations Unies Section de la cartographie - Cartes et sources d'information géographique)
La représentation et l'utilisation des frontières, des noms géographiques et autres données employés sur les cartes et utilisés dans les listes, les tableaux, les documents et les bases de donnés de ce site ne sont pas garantis sans erreurs, de même qu'ils n'engagent pas la responsabilité de l'Organisation ni n'impliquent de reconnaissance officielle de sa part.