Cadre d'action - Participants - Organisateurs
Conférence en ligne - Consultation ONG
Dernières info - Suivi du Forum de Dakar
La vision des partenaires - La voix du terrain
L'évaluation de l'EFA à l'an 2000 - Les résultats
Les conférences régionales - Evaluation
Communiqués de presse - Dossier de presse
Coin photo - Contacts média
L'évaluation de l'éducation... > Pourquoi est-ce important ?
 Qu'est-ce que c'est ?
    Note d'information sur les rapports nationaux
Directives générales
 Pourquoi est-ce important ?
 Qui l'a organisé ?
Equipes régionales de l'EPT
Coordinateurs nationaux
 Comment a-t-il été préparé ?
Calendrier
 Pour en savoir plus
 
Pourquoi est-ce important ?
 
  Le bilan mondial de l'éducation pour tous à l'an 2000, une évaluation sans précédent de l'éducation de base conduite dans plus de 180 pays, est un processus fondamental pour un certain nombre de raisons.
 
  Tout d'abord, cela a permis de produire des statistiques mises à jour et fiables sur les différents domaines de l'éducation de base, depuis le développement de la petite enfance en passant par l'éducation primaire, et jusqu'aux activités éducatives pour les jeunes et les adultes. Cet exercice a donné l'occasion aux pays de piloter et de mesurer leurs progrès de manière plus globale.
 
  L'évaluation a également dressé un tableau des défis auxquels chaque pays fait face, les diverses solutions qu'ils ont développées, et les partenariats mis en place dans le domaine de l'éducation de base.
 
  Mais le plus important réside dans l'excellente opportunité qu' a représenté le bilan pour chaque pays d'examiner de quelle manière ils ont répondu aux besoins éducatifs fondamentaux de leurs populations, et de réviser leurs politiques publiques et leurs stratégies si nécessaire. La Conférence mondiale sur l'éducation pour tous de 1990 posait un jalon essentiel sur la route du droit à l'éducation pour tous les êtres quels que soit leur âge. Le Bilan de l'éducation pour tous à l'an 2000 fera le point sur le chemin que nous avons parcouru et nous donnera une idée claire de notre horizon.
 
Pour en savoir plus : Des données de qualité pour des politiques efficaces par Denise Lievesley, Directeur de l'Institut de Statistiques de l'UNESCO
 
[ Forum de discussion | Contacts | Carte du site | Recherche | Début ]