Cadre d'action - Participants - Organisateurs
Conférence en ligne - Consultation ONG
Dernières info - Suivi du Forum de Dakar
La vision des partenaires - La voix du terrain
L'évaluation de l'EFA à l'an 2000 - Les résultats
Les conférences régionales - Evaluation
Communiqués de presse - Dossier de presse
Coin photo - Contacts média
 
   
 
Dix années d'éducation passées au crible
   
    Combien d'enfants déscolarisés en Sierra Leone, pays dévasté par une guerre civile cruelle ? Quel impact le SIDA a-t-il sur la scolarisation au Zimbabwe ? Quelles conséquences sur l'éducation a eu la récente crise économique asiatique ? Que fait-on pour aider les millions d'américains et d'européens qui ne parviennent pas à lire un livre à leurs enfants ?
   
    Afin de répondre à ces questions et à beaucoup d'autres essentielles à la décision politique, les spécialistes de l'éducation de quelque 180 pays du monde ont travaillé contre vents et marées depuis un an pour dresser le Bilan mondial de l'éducation pour tous à l'an 2000. Cet exercice ambitieux intervient alors que 850 millions d'adultes dans le monde ne savent ni lire, ni écrire et que quelque 100 millions d'enfants n'ont pas accès à l'école, tandis que d'autres millions l'abandonnent ou y reçoivent un enseignement minimum.
   
    Cette partie contient un grand nombre d'informations sur cet exercice sans précédent. Elle explique l'importance du Bilan, son organisation et la manière dont il a été réalisé.
   
    Pour connaître les résultats du Bilan de l'éducation pour tous à l'an 2000, visitez les rapports nationaux de l'éducation pour tous.
   
    Enfin, cette partie vous informe sur les six conférences qui se sont tenues dans les régions afin d'analyser les résultats des pays et d'élaborer des recommandations pour le Forum mondial sur l'éducation.
   
[ Forum de discussion | Contacts | Carte du site | Recherche | Début ]