» À Chengdu, la Directrice générale célèbre le 10e anniversaire de la Convention de l’UNESCO pour la sauvegarde ...
14.06.2013 -

À Chengdu, la Directrice générale célèbre le 10e anniversaire de la Convention de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, est à Chengdu (Chine), les 14 et 15 juin pour prendre part à une Conférence internationale sur le patrimoine culturel immatériel, organisée à l’occasion du 10e anniversaire de la Convention de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

La célébration sera marquée par une conférence de haut niveau qui examinera le rôle de la Convention, son fonctionnement et les modalités de sa mise en œuvre, tout en envisageant son avenir.

Le but est d’identifier de nouvelles possibilités de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel mondial en revisitant la vision des fondateurs de la Convention, en recensant les succès obtenus jusqu’à présent et en définissant des priorités pour l’avenir.

« La Convention de 2003, qui a pour vocation de garantir que les femmes et les hommes, aujourd’hui et demain, puissent jouir des pratiques, expressions et connaissances du passé, est un puissant outil de développement pour aider à bâtir l’avenir que nous voulons pour tous », a déclaré la Directrice générale dans son allocution d’ouverture, soulignant la place centrale de la culture dans l’agenda mondial du développement.

En marge de la Conférence, la Directrice générale doit rencontrer le Ministre chinois de la culture, M. Cai Wu, ainsi que de hauts responsables gouvernementaux de la Province du Sichuan et de la ville de Chengdu.

 

 

 




<- Back to: All news
Back to top