» Irina Bokova en visite officielle en Slovénie
06.04.2013 -

Irina Bokova en visite officielle en Slovénie

Du 7 au 9 avril 2013, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, se rendra pour la première fois en visite officielle en Slovénie, à l’occasion de la réunion annuelle du Conseil des Ministres de la culture de l'Europe du Sud-Est (CoMoCoSEE), qui se tiendra à Brdo.

La Directrice générale doit rencontrer le Président de la République de Slovénie, M. Borut Pahor, le Ministre des affaires étrangères, M. Karl Viktor Erjavec, le Ministre de la culture, M. Uroš Grilc et le Ministre de l’éducation, de la science et des sports, M. Jernej Pikalo. 

La Directrice générale ouvrira la réunion ministérielle aux côtés de la Commissaire européenne, Mme Androulla Vassiliou, et de la Directrice générale de la Direction du Conseil de l’Europe pour la démocratie, Mme Snezana Samardzić-Marković.

L’objet de la réunion du Conseil des ministres est de favoriser et d’harmoniser la coopération culturelle dans la région par la création d’une plate-forme ministérielle unifiée sur la culture et le développement.

À l’occasion de cette réunion, la Directrice générale, le Ministre slovène de la culture, M. Uroš Grilc, et le Président du Conseil international des musées (ICOM), M. Hans-Martin Hinz, inaugureront l’exposition itinérante « Imaginer les Balkans. Identités et mémoire au long du XIXe siècle ».

Pendant son séjour en Slovénie, la Directrice générale inaugurera également une exposition consacrée au Codex Suprasliensis, à la bibliothèque nationale et universitaire. Le Codex Suprasliensis – Mineia četia, Mart (Le Codex de Supraśl – ménologe, mars) est un patrimoine documentaire inscrit en 2007 au registre Mémoire du monde sur proposition conjointe de la Pologne, de la Fédération de Russie et de la Slovénie.

La Directrice générale visitera les grottes de Škocjan, site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986.




<- Back to: All news
Back to top