» La Directrice générale en visite officielle à Cuba
27.11.2012 -

La Directrice générale en visite officielle à Cuba

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, est en visite officielle à Cuba du 27 au 30 Novembre. Elle doit y rencontrer plusieurs responsables gouvernementaux, et en particulier le Ministre des Affaires étrangères Bruno Rodriguez Parrilla, le Ministre de la Culture, Rafael Bernal Alemany et la Ministre de l'Éducation, Ena Elsa Velazquez Cobiella.

Lors de sa visite, Irina Bokova se rendra à l’école San Antonio de los Baños, institution de renommée mondiale pour les métiers du cinéma et de la télévision (Escuela Internacional de Cine y TV de San Antonio de los Baños - EICTV), où elle doit s’entretenir avec le directeur de l'école, Rafael Rosal, et s'adresser aux élèves. La Directrice générale inaugurera également une exposition de photos consacrée au patrimoine culturel subaquatique dans le musée Castillo de la Real Fuerza de la vieille ville de  Havane, site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial en 1982. Elle devrait y plaider pour le rôle de la culture dans le développement durable et la construction de sociétés inclusives.

La Directrice générale prévoit également de rencontrer la célèbre danseuse et chorégraphe Alicia Alonso, Directrice du Ballet National de Cuba et Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO, la Coordonnatrice résidente des Nations Unies, Barbara Pesce Monteiro, et le Président de la Commission nationale cubaine pour l'UNESCO, Juan A. Fernandez.




<- Back to: All news
Back to top