» Réception de bienvenue à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse
03.05.2013 -

Réception de bienvenue à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse

© UNESCOPresident of the Republic of Costa Rica, Laura Chinchilla Miranda and Irina Bokova, UNESCO Director-General.

Le 2 mai, à l’invitation de la Présidente de la République du Costa Rica, Mme Laura Chinchilla, et avec la participation de plusieurs ministres et représentants du corps diplomatique, une réception de bienvenue a été organisée à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, qui sera célébrée le 3 mai 2013 au Costa Rica.

Lors de cette réception, la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, a remercié le Gouvernement costaricien de cette occasion de célébrer la Journée mondiale de la liberté de la presse dans un pays possédant une solide tradition en matière de liberté et de démocratie.

Mme Bokova a insisté sur l’importance de la lutte contre l’impunité et sur le fait qu’il ne peut y avoir de processus démocratique durable sans liberté d’expression.

La Présidente du Costa Rica a reconnu la précieuse contribution apportée par l’UNESCO à travers son engagement et ses programmes visant à promouvoir la tolérance et la liberté, en particulier la liberté d’expression, dans la vie quotidienne du peuple costaricien.

Les célébrations de la Journée mondiale de la liberté de la presse, y compris la cérémonie de remise du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO-Guillermo Cano, se tiendront le 3 mai.




<- Back to: All news
Back to top