» République de Corée : La Directrice générale prend part à la clôture de l’Expo Yeosu 2012 sur les océans
11.08.2012 -

République de Corée : La Directrice générale prend part à la clôture de l’Expo Yeosu 2012 sur les océans

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, participera le 12 août au Forum pour la Déclaration de Yeosu ainsi qu’à la cérémonie de clôture de l’Expo Yeosu 2012, sur le thème « Pour des côtes et des océans vivants », aux côtés du Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, et du Premier Ministre de la République de Corée, Kim Hwang-sik.

Elle se joindra à un panel de haut niveau chargé d’étudier la manière de traduire dans les faits l’esprit de la Déclaration de Yeosu. Ce panel sera notamment composé du Premier Ministre de Tuvalu, de la Directrice exécutive adjointe du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), des chefs de secrétariat de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), de l’Organisation maritime internationale, du Forum mondial sur les océans et de l’Institut coréen des sciences et technologies océanographiques. La Déclaration de Yeosu vise à sensibiliser aux dangers qui pèsent sur les océans et à promouvoir le développement durable de ces derniers grâce à une coopération internationale renforcée.

Lors de sa visite, la Directrice générale doit rencontrer le Premier Ministre et le Ministre des affaires étrangères et du commerce extérieur de la République de Corée. Elle se rendra également à l’école élémentaire de Gunnae, située à l’intérieur de la ligne de contrôle civil, pour y remettre le certificat du Réseau des écoles associées de l'UNESCO (réSEAU). Elle y animera une discussion sur l’éducation à la paix avec les élèves et les enseignants. Elle donnera également une Conférence à l’Université Kyung Hee de Séoul, sur le rôle de l’UNESCO dans la promotion de la paix et du développement durable.




<- Back to: All news
Back to top