28.10.2016 -

Commémoration de la Journée internationale de la paix par des élèves d’écoles associées de l’UNESCO

©Comissão Nacional de Cabo Verde para a UNESCO

©Comissão Nacional de Cabo Verde para a UNESCO

©Comissão Nacional de Cabo Verde para a UNESCO

La Commission nationale du Cabo Verde pour l’UNESCO a organisé, avec les élèves de deux écoles du réSEAU, les écoles secondaires Pedro Gomes et Cónego Jacinto, une activité pour célébrer la Journée Internationale de la Paix – 21 septembre. Par des raisons climatiques des pluies abondantes - l’activité a eu lieu matin et après-midi les 27, 28 et 29 septembre.

Durant trois jours, accompagnés de quelques professeurs de leurs écoles,  orientés par l’artiste peintre Tony Kaya et appuyés aussi par des jeunes artistes de l’Association juvénile Black Panthers, environ 80 élèves des deux écoles ont, à tour de rôle,  fait des desseins et des peintures allusives à la Paix, et ont exprimé leurs entendement de la paix.

Toute la logistique de cette activité de grand impact et visibilité sur un mur de 60 m de long dans une zone de grande circulation de la ville de Praia a été possible grâce au partenariat de la Mairie de Praia et de plusieurs entreprises, qui ont fourni eau, jus de fruits, sandwiches, fruits et les peintures.

Les élèves participants dans l’activité ont été très actifs et heureux de pouvoir ainsi mettre en relief l’importance de réfléchir et de prôner la culture de la Paix.  Ils se sont senti appréciés et encouragés par le grand public et par les nouvelles à la télé et dans les radios.

L’activité a eu beaucoup de succès et a eu la couverture médiatique des télévisions nationales, radios,  facebook et websites.

La visibilité de l’UNESCO a été grande et la COMNAT du Cabo Verde a été félicité par cette initiative.


Célébration de la Journée Internationale de la Paix...




<- Back to: All news