21.11.2016 -

Commémoration de la Journée Mondiale de la Science: Reseau - Commission Nationale Cabo Verde

© COMNAT CABO VERDELes photos de l'activité montrent les élèves des Écoles de: Chão Bom, Carlos A. Gonçalves, Napoleão Fernandes, S. Miguel et Santa Cruz

© COMNAT CABO VERDELa deuxième activité, le 11 novembre, avec 250 élèves (dont 50 invités d'autres écoles) dans l'École du réSEAU Manuel Lopes

Title of event: La Journée Mondiale de la Science

Venue (city, country): Ile de Santiago, Cabo Verde

Start: 10 November 2016

End: 11 November 2016

Number of participants : 325

La première le 10 novembre menée dans un partenariat de Université du Cabo Verde / COMNAT /Ministère de l'Éducation (et autres partenaires), dont la COMNAT a invité et fait déplacer de l'intérieur de l'île de Santiago 75 élèves de 5 Écoles Associées de l'UNESCO pour découvrir le monde fantastique des sciences, a travers des expériences dans les laboratoires de physique, chimie, biologie, géologie et mathématique. Ceci, dans le cadre du programme des Maisons de la Science, dont l'une d'entre eles a été co-financée par l'UNESCO a travers le PP 2016-2017. Cette activité a bien répondu au message de la Directrice générale de l'UNESCO, sur l'importance des centres et musées de la science pour le développement, surtout dans les pays africains, d'une culture scientifique.

Les photos de l'activité montrent les élèves des Écoles de: Chão Bom, Carlos A. Gonçalves, Napoleão Fernandes, S. Miguel et Santa Cruz, qui ont démontré leur intérêt et leur enthousiasme envers les expériences dans des laboratoires qu'ils ne possèdent pas dans leurs écoles. Pour aider à combler ce problème, les Maisons de la Science de Praia et Mindelo ont un programme de visites expérimentales gratuites qui est appuyé par la COMNAT du point de vue de mobilisation et financier (déplacements et casse croute)

La deuxième activité, le 11 novembre, avec 250 élèves (dont 50 invités d'autres écoles) dans l'École du réSEAU Manuel Lopes, pour interagir dans une palestre sur les ODS 13 et les jeunes: comment peuvent contribuer les jeunes pour lutter et contrarier les changements climatiques, au niveau local et global. Quelques photos pour ilustrer.

 

 

 




<- Back to: All news