» Forest Whitaker: "L'unité est le nouvel espoir de l'humanité"
23.12.2011 -

Forest Whitaker: "L'unité est le nouvel espoir de l'humanité"

© UNESCO/Ania FreindorfForest Whitaker at UNESCO Headquarters in Paris on 21 June 2011

"Les peuples du monde revendiquent un nouvel humanisme. Que ce soit par les cris du Printemps arabe ou par les voix des manifestants de « Occupy Wall Street », ils font gronder les chuchotements de leurs cœurs.

Ils demandent que chacun puisse jouir de l'abondance que le monde a à offrir. Grâce à leurs actions, ils démontrent leur unité. C'est le nouvel espoir de l'humanité. L’Unité. Ce qui affecte mon prochain me touche. Nous sommes parvenus à ce temps dont les anciens sages et les mystiques ont parlé dans des messages communs à toutes les traditions. Le temps est venu où cette connaissance peut se partager grâce à notre monde interconnecté. Unis dans notre quête et nos espoirs, nous réalisons que nous pouvons, ensemble,  créer une oeuvre de l'humanité. Pour être entiers et complets. Chacun de nous partageant les droits inaliénables de l'homme. Pour vivre la vie dans ses bienfaits et sa plénitude.

En 2012, nous continuerons d’exprimer haut et fort que tout homme et toute femme méritent d'avoir un toit, des moyens de subsistance et la capacité de vivre sa vie avec joie et harmonie ... Chacun de vos espoirs est une graine que vous semez pour des lendemains meilleurs. Espérez avec conviction. Vivez intensément. Reconnaissez que nous sommes un ... L’unité est la règle... »
 

Forest Whitaker,
Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO pour la paix et la réconciliation




<- Back to: All news
Back to top