01.10.2012 -

Etudes sur les mouvements sociaux de femmes et les violences sexistes au Sénégal

La cérémonie d'ouverture © UNESCO/Tine Ismaël

L’UNESCO Dakar organise les 2 et 3 octobre, un atelier pour le partage et la validation des résultats des études sur le mouvement social des femmes et les violences basées sur le genre.

 

Au cours de l’année 2011, l’UNESCO Dakar avait commandité, en coopération avec ONUFemmes et le Conseil pour le développement de la recherche économique et sociale en Afrique (CODESRIA), ces deux études de recherche sur les mouvements sociaux féminins et les violences contre les femmes.

Réalisées en Gambie, en Guinée-Bissau et au Sénégal, ces études seront validées lors d’ateliers organisés dans ces trois pays, à commencer par le Sénégal.

L’UNESCO-Dakar s’apprête ainsi à accueillir 36 participants issus principalement des sphères gouvernementale, universitaire et de la société civile en vue de finaliser les résultats des études et d’identifier les axes principaux du plan action.

La Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mme Aminata Touré, présidera la Cérémonie d’ouverture avant de laisser la parole aux consultants et intervenants. La Cérémonie de clôture sera présidée par la Ministre de la Femme, de l’Enfance et de l’Entreprenariat Féminin, Mme Mariama Sarr qui recevra les conclusions et les recommandations des deux études.

 

 




<- Back to: News
Back to top