14.01.2013 -

Irina Bokova participe au 1er Sommet international de l’eau et au 6e Sommet mondial des énergies du futur à Abou Dhabi

© UNESCO/Cheikh N'DiayeFrom left to right: Mr. Liu Qi, Vice Minister and Deputy Administrator of the National Energy Administration, People’s Republic of China; Ms Irina Bokova, Director-General of UNESCO; Mr. Fahad bin Mohammed Al-Attiya, Executive Chairman of the Qatar National Food Security Programme, The State of Qatar; Peter Altmaier, Federal Minister for the Environment, Nature Conservation and Nuclear Safety, Federal Republic of Germany. Abu Dhabi, January 2013.

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, participera à la Cérémonie d’ouverture commune aux Sommet international de l’eau et au Sommet mondial sur les énergies du futur qui se tiennet à Abou Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, le 15 janvier.

La Directrice générale prendra notamment part au panel ministériel de la Conférence internationale sur les énergies renouvelables d’Abou Dhabi, sur le thème « Construire des cadres nationaux pour les énergies renouvelables ». Le panel réunira d’éminents décideurs, entrepreneurs, innovateurs du monde entier en vue de constituer un groupe de réflexion international sur le développement durable. Au cours de cette session, ils se pencheront sur la manière dont les politiques énergétiques doivent évoluer afin d’augmenter la part des sources d’énergie renouvelable dans le bouquet énergétique.

Lors du Sommet international sur l’eau du 16 janvier, la Directrice générale participera à un dialogue public avec le Président d’ONU-Eau, Michel Jarraud, sur le « Rôle de l’eau dans la croissance durable ». Irina Bokova rappellera l’importance de l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l'eau 2013, dont l’UNESCO est le chef de file, en soulignant l’expertise de l’UNESCO et son action dans ce domaine, notamment par le biais de l’Institut UNESCO-IHE pour l'éducation relative à l'eau, du Programme hydrologique international (PHI) et du Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau. Cette année est l'occasion de faire mieux connaître le rôle central de l’eau dans le développement durable. L’UNESCO concentrera son action sur un travail de sensibilisation, qui mettra en lumière le but ultime de la coopération consistant à construire une vision commune de la gestion durable des ressources en eau comme élément central du développement.




<- Back to:
Back to top