22.10.2012 -

Patrimoine immatériel dans l’Europe du Sud-Est : un pont vers le développement durable

La 8e conférence ministérielle sur le patrimoine culturel dans l’Europe du Sud-Est : patrimoine culturel immatériel et développement durable aura lieu à Sofia, Bulgarie, du 24 au 25 Octobre 2012.

La rencontre, organisée par le Ministère bulgare de la Culture avec le soutien du Bureau de l’UNESCO à Venise, et en présence de la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, portera sur le thème « patrimoine culturel immatériel et développement durable ». Les Ministres de la culture participant à la rencontre seront invités à présenter les politiques et mesures mises en œuvre dans leurs pays respectifs pour sauvegarder le patrimoine culturel immatériel et promouvoir ce patrimoine comme levier de dialogue interculturel et de développement durable. 

Cette conférence aura également pour objectif de renforcer la coopération régionale (renforcement des capacités, échange des connaissances et bonnes pratiques), notamment dans le cadre de l’initiative globale de l’UNESCO « Culture: a Bridge to Development ». Enfin, la conférence permettra de discuter des différentes façons d’unifier les différentes plateformes de coopération ministérielle existantes dans le domaine de la culture dans la région du Sud-Est européen.

 

 

 




<- Back to:
Back to top