14.02.2013 -

Sénégal : Rencontre de la Directrice générale avec le Président Macky Sall

© All Rights Reserved -UNESCO Director-General, Irina Bokova, with His Excellency Mr. Macky Sall, President of the Republic of Senegal, February 2013

Au cours de sa visite officielle au Sénégal, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a rencontré le 14 février son Excellence M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal, qui s’est félicité de la longue et fructueuse coopération entre l’UNESCO et son pays, et a félicité la Directrice générale pour son action à la tête de l’Organisation.

La Directrice générale a salué l’engagement du Sénégal envers l’éducation, à laquelle est consacrée une part significative du budget national, plaçant ainsi le pays au-dessus de la moyenne continentale. Les efforts consentis en matière d’alphabétisation des femmes et des jeunes filles, les progrès en termes de parité, le développement de la formation technique et professionnelle pour l'employabilité des jeunes, la culture et son lien avec le développement…ont été au centre des échanges ; la formation des jeunes et des femmes occupe en effet une place centrale dans le programme du Président Macky Sall.

Les deux parties ont souligné l'importance de consolider les acquis et d'aller de l'avant, notamment dans la perspective de l'agenda post 2015.

Sur la situation au Mali,  le Président Sall et le Directrice générale ont condamné la destruction des séculaires monuments historiques, ce qui, au-delà du Mali, constitue une grande perte pour l'humanité toute entière. Les deux personnalités ont également élevé leurs voix contre toutes les formes d'extrémisme et d'intolérance, quelles qu'elles soient.

La reconstruction et la reconstitution du patrimoine détruit représentent une des meilleures façons d'y répondre, a indiqué la Directrice générale en informant le Président de la Journée de solidarité avec le Mali.

 




<- Back to:
Back to top