» Première journée de la visite officielle de la Directrice générale à Cuba
27.11.2012 -

Première journée de la visite officielle de la Directrice générale à Cuba

© UNESCO/Susana Sam-Vargas - UNESCO Director-General, Irina Bokova with the Cuban Minister of Culture, Rafael Bernal Alemany and the Rector of the University of Arts, Rolando Gonzalez Patricio, Cuba, November 2012.

La Directrice générale de l’UNESCO est en visite officielle à Cuba du 27 au 30 novembre.

Mme Bokova a commencé sa visite par l’Instituto Superior de Arte (ISA), l’université cubaine des beaux-arts fondée en 1976 par le gouvernement sous l’égide du Ministère de la culture. Elle y a été reçue par le Ministre de la culture, M. Rafael Bernal Alemany, et le Recteur de l’Université des Beaux-arts, M. Rolando Gonzalez Patricio. Un spectacle musical exécuté par les étudiants avait été organisé pour l’accueillir. Le Ministre a présenté l’institut et a parlé de l’importance de la collaboration historique entre l’UNESCO et son Ministère.

Après une visite des lieux, la Directrice générale a tenu des réunions avec le Ministre de la culture et le Recteur de l’Université. Le Ministre est revenu sur l’importance de l’action menée par l’UNESCO à Cuba et a souligné l’excellence du travail accompli par le Bureau de l’UNESCO et de la coopération qu’il a mis en place. Il a également évoqué la mission de l’université visant à développer une éducation supérieure intégrée et continue dans les domaines de la création artistique et de la gestion culturelle.

Après l’Université des Beaux-arts, la Directrice générale a visité le Bureau de l’UNESCO à La Havane, dont elle rencontré les employés et le personnel. Une réunion avec les spécialistes de programme et le personnel administratif a donné lieu à d’intéressants échanges sur le thème de l’intersectorialité dans les modes de travail et de communication, dont il a été dit qu’elle représentait parfois un défi au Siège, alors qu’elle se pratiquait systématiquement hors Siège.




<- Back to:
Back to top