Mobile et Création : éducation et médiation en France

Mme Laurence Allard  | Presentation (PDF)

Université Paris 3-IRCAV

 

Description : 

De façon paradoxale, le champ du mobile learning en France reste relativement peu pratiqué. Le groupe de recherche de l'Université Paris 3-IRCAV ‘Téléphone mobile et Création’ porte des réflexions autour des usages créatifs du mobile non pas exclusivement dans le domaine de l'Art et s'est intéressé à la rencontre entre les terminaux mobiles, l'éducation et la création. Cette intervention présentera des expériences réalisées en France d'usages créatifs du mobile dans le champ de l'éducation.

 

Biographie:

Mme Allard est maîtresse de conférences en Sciences de la Communication, chercheuse à l'Université Paris 3-IRCAV, enseigne à l'Université Lille 3. Thèmes de recherche :

  • Pratiques expressives digitales (web 2.0, remix, internet mobile, pratiques transmédiatiques, financement participatif, double screening-télévision sociale)
  • Mobile et société (jeunes, femmes, santé, monnaie mobile, développement, diplomatie digitale, mobile et création-photo/vidé)
  •  Anthropologie des data, capteurs et autres puces (Internet des choses/Internet des sens/Internet des lieux/Biosocialité connectée)

 

 

 

Back to top