04.02.2019 - Africa Department

1ere Edition de la Biennale de Luanda – Forum panafricain pour une culture de la paix

Le 1er février 2019, la Coordinatrice nationale angolaise de la Biennale de Luanda, Mme Alexandra Aparicío, et le Représentant de l’UNESCO au Gabon et Coordinateur de l’équipe internationale, M. Vincenzo Fazzino, ont annoncé, lors d’une conférence de presse, que l’Angola hébergera, sur une base biennale à partir de septembre 2019, le Forum panafricain pour la culture de la paix.

 

La première édition de cette Biennale, qui a déjà reçu l’assentiment des Etats africains lors du Sommet de janvier 2015, sera co-organisée par l’UNESCO, l’Union africaine et le Gouvernement de l’Angola du 18 au 22 septembre 2019. Elle aura pour objectif principal d’institutionnaliser et de pérenniser le Mouvement panafricain en faveur d’une culture de la paix, par la mise en place d’un multi-partenariat associant tous les acteurs clés (gouvernements, société civile, communauté artistique et scientifique, secteur privé et organisations internationales).

Un format de 5 jours et un programme d’activités autour de 4 pôles : réflexion, festival des cultures, évènements et mobilisation de ressources et de partenaires, sont proposés pour placer le niveau d’ambition d’une telle Biennale en tant que « Davos africain de la paix ».




<- retour vers Qui sommes-nous?
Retour en haut de la page