12.03.2019 - Africa Department

Le Réseau panafricain pour une culture de paix (PAYNCoP) pleure l'un des leurs

Le PAYNCoP rend hommage à Karim Saafi, son Coordinateur régional pour la diaspora, qui a péri dans la catastrophe aérienne du vol de la Ethiopian Airlines à Addis Abéba, Ethiopie, le 10 mars 2019

Karim Saafi, l'une des 157 personnes qui ont trouvé la mort  sur ce vol, se rendait à Nairobi, Kenya pour participer à plusieurs réunions du Conseil économique, social et culturel de l'Union africaine (ECOSOCC).

«Karim a transformé le réseau pour la diaspora. C'était un leader brillant qui était très actif dans de nombreux projets et initiatives visant à améliorer l'accès et l'autonomisation des jeunes et donnant la priorité à la consolidation de la paix sur le continent et à l'étranger, a déclaré le président du Réseau des jeunes.

On se souviendra du «Sultan», comme on l'appelait affectueusement, pour son courageux leadership, sa passion pour l'engagement des jeunes et l'avancement de la cause des Africains. C'était un jeune homme sympathique, généreux et ouvert d'esprit. Le Réseau n'oubliera jamais sa contribution et tout ce qu'il a fait pour notre cause et l'histoire des jeunes Africains. Ses travaux ont permis la reconnaissance et le respect des jeunes Africains de la diaspora comme acteurs sociaux, agents actifs de leur propre vie et citoyens responsables et autonomes de leurs sociétés».

Karim co-présidait également le Forum des jeunes de la diaspora africaine en Europe (ADYFE) et travaillait sur plusieurs fronts à la fois, avec l'ONU par le bais de l'UNESCO, l'Union européenne et les jeunes de Molenbeek en Belgique.




<- retour vers Qui sommes-nous?
Retour en haut de la page