13.02.2013 - ODG

La Directrice générale en visite officielle au Sénégal

©UNESCO/Ismael Tine

À l’occasion d’une visite officielle au Sénégal, du 13 au 15 février 2013, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, doit rencontrer le Président de la République, S. E. M. Macky Sall, ainsi que les Ministres en charge de de l’éducation, de la jeunesse, de la femme, de la communication et de la culture. Les objectifs mondiaux de l’agenda post-2015 seront au cœur des discussions, alors que le Sénégal, à la pointe de ce processus, lance ces jours-ci différentes consultations sur le sujet.

La Directrice générale participera également à un débat sur le thème « culture et développement » organisé par le Ministre sénégalais de la culture.

En compagnie du Ministre sénégalais de l’éducation, la Directrice générale visitera la localité de Pikine, dans la banlieue de Dakar, où depuis 2011 l’UNESCO travaille avec le soutien de Procter & Gamble à promouvoir l’éducation des filles et des jeunes femmes. Ce projet prévoit de fournir des kits pédagogiques et des ressources numériques pour la formation et le soutien de plus de 1 200 enseignants, dans le but d’alphabétiser et enseigner les compétences de la vie courante à de jeunes sénégalaises.




<- retour vers Qui sommes-nous?
Retour en haut de la page