07.11.2013 - Africa Department

Réunion d'information sur l’Histoire générale de l'Afrique

En marge de la Conférence générale, et dans le cadre du projet de l’utilisation pédagogique de l’Histoire Générale d’Afrique (HGA), l’UNESCO organisera une réunion d’information sur l’état d’avancement de ce projet, de son nouveau développement avec le lancement du 9eme volume et des besoins pour sa continuation. La réunion aura lieu le vendredi 8 novembre de 14 heures à 15 heures en salle XI au Siège de l’Organisation.

L’objectif de ce projet est de contribuer à la rénovation de l’enseignement de l’histoire à tous les niveaux de l’éducation sur la base de l’Histoire générale de l’Afrique en vue de promouvoir le patrimoine commun et les apports de l’Afrique au progrès de l’humanité.

Participeront à cette réunion : la Directrice générale de l’UNESCO, la Sous-Directrice général pour l’Afrique, le Sous-Directeur général pour la culture, le Commissaire de l’Union africaine pour l’éducation, les ressources humaines, les sciences et la technologie, le Président du Comité Scientifique de l’utilisation pédagogique de l’HGA, la présidente du Conseil exécutif,  et les Délégations des États membres de l’UNESCO.  




<- retour vers Qui sommes nous?
Retour en haut de la page