24.01.2013 - ODG

La Directrice générale rencontre Monsieur Laurent Fabius, Ministre français des Affaires étrangères

© UNESCO/Emilien Urbano

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a rencontré le Ministre français des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius le 23 janvier 2013. Les discussions ont porté sur la coopération de l’UNESCO avec le pays hôte, la réforme en cours pour améliorer l’efficacité de l’Organisation ainsi que les priorités pour les années à venir dans le cadre de la nouvelle Stratégie à moyen terme.

Rappelant l’importance du mandat de l’UNESCO, la Directrice générale a indiqué sa volonté de poursuivre la réforme engagée pour accroître l’efficacité de l’Organisation. « Dans un monde en quête de justice économique et sociale, l’éducation, la protection de l’environnement et de la biodiversité, la gestion des transformations sociales et la culture continueront d’être des leviers importants pour la paix et  le développement durable».

Le Ministre a salué la Directrice générale pour ses efforts  de réforme et de rationalisation dans un contexte budgétaire particulièrement tendu. Il a par ailleurs salué l’engagement de la Directrice générale en faveur du multilinguisme et de l’usage du français à l’UNESCO. Soulignant les relations privilégiées entre la France et l’UNESCO, le Ministre a réaffirmé la volonté de la France de renforcer la coopération avec l’UNESCO  dans des domaines clés tels que l’éducation, en particulier l’éducation des filles, la protection de l’environnement, la diversité des expressions culturelles et le patrimoine. A cet égard, la situation du patrimoine au Mali a été abordée comme un sujet de préoccupation partagé.




<- retour vers Qui sommes-nous?
Retour en haut de la page